L'orphelinat Phœnix

Notre association a achevé fin octobre 2019 la construction d’un centre d’accueil pour les orphelins et enfants abandonnés au Vietnam dans le District de Cần Giuộc, province de Long An (région d’Ho Chi Minh ville). Il a été baptisé Phoenix. Ce projet a reçu l’aval du ministère des Affaires étrangères français et un accord de coopération a été signé entre le partenaire vietnamien et notre ONG.

Cet établissement, de conception moderne, offre aux jeunes enfants qu’il accueille des conditions d’hygiène et d’éducation bien meilleures que la plupart des orphelinats de cette région. Il est doté de vastes pièces de vie claires et aérées, d’espaces aménagés à l’extérieur, d’une cuisine respectant les règles d’hygiène alimentaire, d’une infirmerie et d’équipements conformes aux normes sanitaires les plus strictes. Nous remercions très chaleureusement tous les donateurs qui ont participé à la réalisation de ce grand projet

À ce jour, Phoenix a accueilli 13 enfants entre 2 et 6 ans. Notre ambition est de recevoir rapidement d’autres enfants, dans la même tranche d’âge, tout en gardant la même qualité d’accueil, d’encadrement et  d’éducation afin de donner à ces enfants orphelins ou abandonnés, les meilleures chances pour construire leur avenir.

Le projet éducatif - les Enfant du Dragon
Le parrainage des orphelins - Les Enfants du Dragon
Les maisons du coeur - les Enfants du Dragon
L'accès à l'eau potable - Les Enfant du Dragon
Faire un don